Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Eglise Evangélique Vie Chretienne
  • : Ce blog se veut être le miroir sur la toile de l'Eglise Evangélique Vie Chrétienne de Besançon. Sa mission est d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.
  • Contact

Profil

  • Eglise Evangélique Vie Chrétienne
  •  Notre programme:
Mardi à 18h30: Enseignements, Jeudi à 18h30: Intercession et Dimanche à 11H30: Culte d'Adoration. Contact: Pasteur Emmanuel MOUYOKI, Tel: 0669536053, Mail: eglise.viechretienne@gmail.com
  • Notre programme: Mardi à 18h30: Enseignements, Jeudi à 18h30: Intercession et Dimanche à 11H30: Culte d'Adoration. Contact: Pasteur Emmanuel MOUYOKI, Tel: 0669536053, Mail: eglise.viechretienne@gmail.com

Texte Libre

Recherche

Archives

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 22:21

" L'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds..." Ezéchiel 37:10.

Vos espoirs sont peut-être morts et vos rêves enterrés, mais Dieu peut leur insuffler à nouveau vie. Ezéchiel se trouvait dans une vallée de cadavres, une vallée d'ossements desséchés. La situation ne pouvait guère être pire, n'est-ce pas ? Quelque chose d'incroyable s'est alors produit. Dieu lui a dit au prophète: "Prophétise et parle...Ainsi parle le Seigneur : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!...Et ils reprirent vie , et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse" (verset 9-10).

Lorsque vous rencontrez un homme ou une femme qui connait beaucoup de succès dans le Royaume de Dieu, il y a des fortes chances pour qu'il ou qu'elle ait traversé bien des périodes de crise, souffert de beaucoup de blessures et fait la dure expérience d'être rejeté par les autres. Ce n'est qu'après avoir été expulsé d'une ville, lapidé et laissé pour mort que Paul a été ravi jusqu'au troisième ciel et a vécu des choses trop merveilleuses pour en parler sur terre (2 corinthiens 12: 2-4). Même chose pour Jean, ce n'est qu'après avoir été exilé sur l'Île de Patmos, une colonie pénitentiaire romaine, qu'il a écrit ces mots: " Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette" (Apocalypse 1:10). Fort de cette expérience, il écrivit le livre de l'Apocalypse. Le Psalmiste a déclaré: "Car Il me protégera...au jour du malheur...Et ma tête s'élèvera sur les ennemis qui m'entourent...Je chanterai, je célébrerai le Seigneur" (Psaume 27:5-6). C'est pourquoi ceux qui se réjouissent dans les tribulations peuvent regarder en arrière et s'écrier: "Merci Seigneur pour cette épreuve, sans elle je n'aurais jamais pu Te connaître comme je Te connais aujourd'hui".

Amen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La dernière phrase de cet article est mienne .Que vous soyez benis dans ce ministère.d'encouragement et de redressement. Je suis tres réconforte. Merci
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Et merci pour ce message édifiant. Je me suis retrouvé dans votre article puisque j'ai vecu tout récemment la situation de réjet.<br /> Au tout debut, j'accusais Dieu et me plaignait tout le temps. <br /> <br /> Mais c'est uniquement, lorsque je me suis remis à Dieu et lui ai confié mon sort, que j'ai pu voir à quel point cette épreuve était nécessaire. Car justement, elle m'a permi de mieux connaître Dieu et ce pour quoi il m'a envoyé ici-bas.<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> Sié Issa de l'Association Tous Pour Christ International
Répondre