Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Eglise Evangélique Vie Chretienne
  • : Ce blog se veut être le miroir sur la toile de l'Eglise Evangélique Vie Chrétienne de Besançon. Sa mission est d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.
  • Contact

Profil

  • Eglise Evangélique Vie Chrétienne
  •  Notre programme:
Mardi à 18h30: Enseignements, Jeudi à 18h30: Intercession et Dimanche à 11H30: Culte d'Adoration. Contact: Pasteur Emmanuel MOUYOKI, Tel: 0669536053, Mail: eglise.viechretienne@gmail.com
  • Notre programme: Mardi à 18h30: Enseignements, Jeudi à 18h30: Intercession et Dimanche à 11H30: Culte d'Adoration. Contact: Pasteur Emmanuel MOUYOKI, Tel: 0669536053, Mail: eglise.viechretienne@gmail.com

Texte Libre

Recherche

Archives

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 11:05

Les bonnes œuvres parlent

Et il dit : Que faire pour elle ? Guéhazi répondit : Mais, elle n'a point defils, et son mari est vieux, 2 Rois 4:14.
La Sunamite n'avait pas demandé un enfant, mais elle reçut l'enfant qu'elle désirait tant, à cause de son hospitalité à l'égard du Prophète Élisée. Zachée n'avait pas demandé au SEIGNEUR JÉSUS de choisir sa maison parmi tant d'autres, mais son humilité le fit à sa place. Et LE SALUT entra dans sa maison. C'est parce qu'ils avaient accepté de recevoir LE SEIGNEUR JÉSUS dans leur barque que Simon, Jean et Jacques furent bénis d'une pêche miraculeuse. Tabitha ne pouvait pas prier pour sa résurrection, mais les habits qu'elle avait confectionnés pour les veuves le firent à sa place. Et elle fut ressuscitée d'entre les morts. Commence à pratiquer de bonnes œuvres et elles parleront en ta faveur le moment venu. Si tu avais déjà commencé, ne t'arrête pas, fais-en davantage. Si tu t'étais lassé de faire le bien, demande au SEIGNEUR un renouvellement du zèle, et ta vie sera bénie pour l'éternité, car les bonnes œuvres parlent.


La deuxième pêche miraculeuse

IL leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons, Jean 21:6.
Les Miracles de DIEU sont encore d'actualité pour quiconque croit.
Après avoir expérimenté une première pêche miraculeuse au moment de leur conversion, les apôtres Pierre, Jacques et Jean, bénéficièrent d'un second miracle. Cette fois-ci, ils étaient dans la mer de Tibériade en compagnie de plusieurs autres disciples du CHRIST, cherchant de quoi manger. Ils avaient oublié d'invoquer LE SEIGNEUR, mais lorsque Ton PÈRE CÉLESTE te bénit, ne t'éloigne pas de LUI, car IL a en réserve beaucoup plus de bonnes choses pour toi. Les Bénédictions du SEIGNEUR ne sont pas épuisées. La première pêche miraculeuse est le commencement d'une longue série, jusqu'à la vie éternelle. Il y a encore beaucoup de bénédictions pour celui qui croit et met en pratique SA BONNE PAROLE. Ne t'inquiète pas du lendemain, mets ta confiance en L'ÉTERNEL et tu vivras d'autres pêches miraculeuses.
Cette femme apparemment ivre
Anne répondit : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur, et je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant L'ÉTERNEL,1 Samuel 1:15.
La persévérance dans la prière apporte la victoire.
Anne était une des deux épouses d'un polygame nommé Elkana. Il n'y avait pas d'entente entre ces deux femmes, dont l'une était plus aimée que l'autre. Anne, qui n'avait pas d'enfants, était mortifiée d'injures par sa rivale qui profitait de sa fécondité, non pas pour la consoler, mais pour la porter à s'irriter de ce que L'ÉTERNEL l'avait rendue stérile. Que pouvait faire Anne dans cette situation ? Anne ne se découragea pas, mais elle continua à monter chaque année à la Maison de L'ÉTERNEL. La souffrance, tout comme l'ivresse, peut faire monologuer, on parle tout seul. Ce qui donna l'impression au sacrificateur Éli d'observer une femme ivre, mais Anne refusa d'être prise pour une alcoolique pervertie. Elle avait fait le vœu sincère de consacrer son fils à L'ÉTERNEL et elle le respecta. LE SEIGNEUR la bénit, car DIEU est près de ceux qui L'invoquent avec sincérité. Cette femme apparemment ivre devint la mère de Samuel et de plusieurs autres enfants, une mère joyeuse au milieu de ses enfants.
À cause de L'ÉTERNEL, LE DIEU VIVANT qui change les temps et les circonstances dans ta vie, afin de donner un avenir et de l'espérance.
Ce que nous avons gagné
Vous avez dit : C'est en vain que l'on sert DIEU ; Qu'avons-nous gagné à observer Ses Préceptes, et à marcher avec tristesse à cause de L'ÉTERNEL DES ARMÉES ?
Malachie 3:14.
C'est ici la question que se posèrent ceux qui craignent L'ÉTERNEL. Les disciples posèrent aussi la même question au CHRIST, dans l'Évangile selon Matthieu, en disant : Voici, nous avons tout quitté, et nous T'avons suivi ; qu'en sera-t-il de nous ? Ainsi, à un moment ou à un autre on est tenté de se poser cette question de savoir quel est le bénéfice de la Crainte de L'ÉTERNEL, car on se dit : "J'ai prié, jeûné, donné les offrandes à l'église, la dîme pour l'avancement de l'Œuvre, fait les aumônes aux pauvres, évangéliser les païens... et qu'ai-je gagné dans tout cela ?"
Beaucoup pensent que le bonheur, c'est avoir de l'argent ; cependant on peut avoir les finances et manquer de paix, tout comme on peut avoir la nourriture et manquer d'appétit, parce que c'est l'invisible qui commande le visible.
Voici ce que nous avons gagné, entre autres :
-La Grâce de devenir Enfant de DIEU
-La protection en cas de danger
-La consolation dans la souffrance
-Le salut en devenant plus que vainqueurs
-Le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l'ennemi
-Les bénédictions terrestres et célestes
-La Joie de L'ÉTERNEL qui est Notre Force
-L'héritage de la vie éternelle
Tenons ferme jusqu'au bout !

Les habits de noces
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces” Matthieu 22:11.
À chaque activité correspond un habillement particulier, il y a des vêtements pour faire de la mécanique et d’autres pour aller aux noces. Voici un homme qui n’avait pas mis les habits de noces, et qui devint indésirable, à cause de sa négligence. Il fut par la suite lié et jeté dehors où il y aura des pleurs et des grincements de dents, car il ne portait pas les habits de noces. On peut quitter ce monde de façon inopinée, c’est pourquoi jour et nuit, nous devons nous préparer à la rencontre de Notre DIEU. Irons-nous rencontrer LE SEGNEUR en habits de sainteté ou couverts de souillures ? Bonne préparation des noces !

Source:www.laparolededieu.com






Partager cet article
Repost0

commentaires